Directeur.rice administratif.ve et financier.e
- CDI -
Cette offre n’est plus disponible.
Description du poste
Notre entreprise leader dans le secteur du courtage de l’assurance multirisque immeuble recherche un.e DAF dynamique et motivé.e pour rejoindre notre équipe. Si vous avez un talent avéré pour les chiffres, un goût prononcé pour les défis et une passion pour la gestion stratégique financière, cette opportunité est faite pour vous !
Votre rôle :
Rattaché.e à la Direction Générale et manager de 6 collaborateurs repartis en deux équipes, vous aurez la charge de :
Vos missions :
Responsabilités :
– Superviser et gérer les opérations financières de l’entreprise, y compris la comptabilité, la trésorerie, la gestion des risques et le contrôle financier.
– Développer et mettre en oeuvre des politiques et des procédures financières solides pour garantir la conformité réglementaire et la transparence financière.- Assurer une communication efficace avec les parties prenantes internes et externes, y compris les auditeurs et les organismes de réglementation.
– Collaborer avec les départements opérationnels pour élaborer des budgets, suivre les performances financières et identifier les domaines d’amélioration.
– Évaluer les risques financiers et développer des stratégies d’atténuation appropriées pour protéger les intérêts de l’entreprise.
– Superviser les processus d’audit interne et externe pour garantir l’intégrité et la fiabilité des rapports financiers.
Gestion de projets :
– Travailler sur l’amélioration continu de nos process
– En collaboration avec la DSI, oeuvrer pour l’automatisation et la digitalisation des process internes
Missions transverses :
– Être en appui de la Direction des Ressources Humaines dans la gestion des payes et la supervision de fin de contrat
– Travailler en collaboration avec le service Ressources Humaines dans la mise en place et la gestion des avantages salariaux
– Superviser le service Accueil
Profil recherché
– Bac+5 en finance/ comptabilité
– Expérience professionnelle avérée dans un poste de direction financière dans le secteur de l’assurance
– Excellentes compétences en communication et management, avec la capacité de motiver et diriger une équipe performante
– Attrait pour l’amélioration de process et la gestion de projets
– Esprit d’équipe et engagement envers l’excellence du service client
– Sérieux.se et disponible, vous êtes à la recherche d’un environnement de travail bienveillant et dynamique
A propos de nous
Depuis notre création en 1927, nous protégeons les biens de nos clients dans le respect de nos valeurs : l’excellence, la responsabilité et le plaisir.
Aujourd’hui, nous sommes l’un des acteurs majeurs de la protection des patrimoines immobiliers. Notre entreprise familiale à taille humaine repose sur une culture basée sur l’esprit d’équipe et la convivialité.
Nos avantages
- Package salariale compétitif
- Respect de l’équilibre vie privée/ vie professionnelle des collaborateurs
- Carte Navigo prise en charge à 100%
- Mutuelle prise en charge à 100%
- Dispositif de prévoyance et retraite complémentaire
- Tickets restaurants pris en charge à hauteur de 60%
Poste basé à Paris 9ème.